LE CANNONDALE
Sa recherche c'est effectuée via internet. De là j'ai fait connaissance avec un magasin d'Angers. Une première visite m'a fait opter pour le choix du vélo, et une seconde pour ses équipements.
Mon vélo à l'achat
- Cadre...........................................................Street
- Fourche........................................................TIG-welded Cr-Mo, 1 1/8"
- Amortisseur arrière.....................................N/A
- Jantes...........................................................Cannondale Earth, 36 trous
- Moyeux.........................................................Shimano Nexus Dynamo avant, Shimano Deore arrière
- Rayons..........................................................DT Champion 1.8 mm
- Pneus............................................................Continental Top Touring 2000, 700 x 37c Reflex
- Pédales.........................................................Alloy
- Pédalier........................................................TruVatiV FiveD, 22/32/42
- Chaîne...........................................................Shimano HG-50
- Cassette arrière...........................................Shimano HG-50, 11-30 (11-13-15-17-20-25-28-30)
- Boîtier de pédalier.......................................Shimano 4-taper, UN-25
- Dérailleur avant...........................................Shimano Alivio
- Dérailleur arrière.........................................Shimano Deore
- Manettes de changement de vitesses..........Shimano Alivio
- Cintre............................................................Comfort alloy
- Potence.........................................................Alloy adjustable
- Jeu de direction............................................Tange-Seiki Industrial All Bearing
- Freins............................................................Shimano BR420, ABS modulator
- Leviers de freins...........................................Cannondale Fire
- Selle..............................................................Selle Royal Look-In Gel
- Tige de selle..................................................Alloy 6061 w/cold-forged head
- Couleurs........................................................Jet Black (gloss) (BLK)
- Tailles............................................................S, M, L, X, J
Mon vélo prêt à partir
Type : VTC
- fourche : classique
- transmission : shimano
- freins : shimano
- roues : dimension de 700
- carter de chaîne : supprimé
- antivol : supprimé
- porte bagage AR : déposé
- roue AV : échangée (pour suppression de la dynamo)
- guidon échangé pour un type bulle (multi-position)
- système d'éclairage échangé pour des piles
- pédales échangées pour de l'acier plus cale-pieds
- bidon échangé pour de l'aluminium et alimentaire plus rajout d'un second avec son porte
- pneus échangés pour des globe trotteur avec grosse valve et produit préventif crevaison
- pompe rajoutée
- compteur rajouté
- poids : 16 kg 500
- Les porte-bagages : Le matériel qui se vendait dans le commerce ne convenait pas à mes souhaits de par sa conception trop légère et surtout le matériau utilisé qui est l'aluminium et donc non réparable. Ces éléments ont suffit à me décider pour en assurer la conception et la fabrication à partir de l'acier pour me permettre une réparation n'importe où.
- Les sacoches : A ce niveau je me suis confié à un spécialiste, Ortlieb qui est Allemand. L'équipement comprend un ensemble à l'arrière et un à l'avant avec la sacoche back roller plus. Elles sont réalisées en cordura PS36C les rendant étanches et pour un volume utile de 40 litres chacune, partant avec 4 identiques. Poids à vide de 3200 grammes. Un cinquième sac (volume de 35 litres) à l'arrière sur le porte-bagage et une sacoche ultimate au guidon complèteront l'ensemble.
sacoche back roller plus
